L’éveil de bébé : nos trouvailles pour faire son bonheur !

L’éveil de bébé nos trouvailles pour faire son bonheur !

156347801153621.jpg

Votre bébé est là et vous ne pouvez pas vous lasser de compter et admirer toutes ses premières fois : premier sourire, premier regard émerveillé, premier biberon... Les mois vont passer et votre petit bout entamera un véritable éveil au monde qui l’entoure : couleurs, sons, formes, textures... Il va se lancer dans une véritable aventure à la découverte des sens. Toucher, attraper, écouter, jeter, taper ou encore goûter.
Afin de vous accompagner dans cette étape, nous nous sommes promenées sur la toile à la recherche d’accessoires éthiques qui vont permettre à votre bébé de se stimuler. C’est parti !

Le hochet

De 0 à 6 mois, le hochet sera le premier jouet véritable de votre enfant. Il va faire connaissance avec le toucher, les lois de la physique et ses premières facultés motrices : agripper pour soulever, lâcher pour faire tomber, maintenir pour positionner en l’air... En fonction du jouet choisi, il va pouvoir faire connaissance avec la relation transitive entre « Je bouge l’objet avec ma main » et « cela fait du bruit », mais également prendre conscience du toucher et des sensations différentes entre la matière du hochet et le contact avec sa propre peau. Ce sont ses premières notions de lucidité concernant sa propre existence, son corps.

Notre sélection coup de cœur :
Les hochets Montessori


L’arche d’éveil

Après l’âge de trois mois, votre explorateur en herbe, dont la vue sera nettement plus nette, va commencer à saisir les codes pour s’emparer d’objets, les manipuler, les jeter, les secouer et les admirer avec émerveillement. Vous n’imaginez pas à quelle explosion de couleurs, de formes et de textures il va commencer à faire face. Et pour bien l’accompagner dans cette nouvelle expédition, il n’y rien de mieux que l’arche d’éveil ! Allongé sur un tapis douillet, dans un transat, dans sa poussette, rien n’arrête votre Indiana Jones en couche culotte, vous pouvez suspendre l’arche sur n’importe quel support. Une fois l’outil bien choisi et convenablement placé au-dessus du bébé, en respectant son ergonomie et ses capacités motrices encore limitées, c’est parti pour de longs moments de découvertes et de gazouillis, encore plus si vous optez pour un modèle avec des suspensions amovibles et interchangeables !

Notre sélection coup de cœur :
La fabrique des P’tits rêveurs !

Le teether

Après avoir découvert qu’il pouvait attraper, serrer, lever, baisser et faire tomber... votre bébé sera pris d’une lubie soudaine... de tout porter à sa bouche. Ben oui ! Si ce jouet à une super texture toute rigolote, ça doit être intéressant de le porter à sa bouche ! Et puis, ça tombe bien, ça aide à soulager cette drôle de sensation désagréable dans les gencives.
Si vous avez une liberté totale concernant la forme, la couleur et l’apparence du teether de votre petit bout, sachez néanmoins que pour sa sécurité il est vivement recommandé que ce dernier soit en silicone alimentaire (non toxique, sans odeur, sans produits chimiques) et certifié aux normes européennes.

Notre sélection coup de cœur :
Les teethers Dü Nuage

Vous !!

156347801256945.jpg
Eh oui ! Quoi de plus étonnant qu’un être humain pour interagir, découvrir et rire ? Imaginez le nombre de choses qu’il va mettre en pratique rien qu’avec votre visage et vos cheveux ! Et comble du bonheur : en plus d’être drôle à manipuler, vous savez aussi chanter, faire des grimaces, parler, faire des bruits, imiter des animaux et cacher votre visage derrière vos mains pour le faire réapparaître mystérieusement !
Dans vos bras, il est à l’abri de tout et spectateur d’un monde sans fin. Il peut tout découvrir et communiquer avec vous ses émotions dans l’instant présent... avec la joie de vous voir lui répondre en retour !
Quoiqu’on écrive, quoique l’on fouine pour vous côté jouets, rien ne vaudra jamais pour bébé la chaleur des bras d’un adulte en qui il a confiance. Votre pouls, les battements de votre cœur, votre odeur... ça vaut tous les plus beaux hochets du monde car quoiqu’il arrive, ce que votre bébé s’apprête à découvrir, ce sera à vos côtés. Et contre ça, le meilleur des jouets ne peut pas rivaliser.


← Retour

Si vous souhaitez publier un commentaire sans vous identifier, vous le pouvez en cliquant dans le champ "Nom" ci-dessous, puis en cochant la case "Je préfère publier en tant qu’invité". Seuls un nom d’utilisateur et une adresse email vous seront alors demandés.

Tous les commentaires sont soumis à la modération de l’équipe d’administration du site.