Aide aux devoirs : quand la nounou entre en jeu

Aide aux devoirs quand la nounou entre en jeu

158866828622380.jpg

Faire garder votre enfant est une chose relativement aisée. Mais à mesure que ce dernier grandit, des questions logistiques et d’organisation s’imposent de plus en plus dans votre quotidien et viennent bousculer votre emploi du temps. En général, votre nounou récupère votre chérubin dès sa sortie de l’école, le ramène à la maison, le fait goûter et s’occupe de lui jusqu’à votre retour du travail. Ensuite vous enchaînez une journée déjà bien éprouvante par le tango des devoirs, du repas, des tâches ménagères et l’organisation de la journée suivante tout en veillant à accompagner votre enfant vers une bonne nuit de sommeil.

Favoriser sa vie de famille

Et pourquoi ne pas gagner un temps précieux pour votre vie de famille en accordant votre confiance à une nounou qualifiée afin de l’aider à faire ses devoirs ?
Vous pouvez avoir le choix de le laisser à l’étude de son établissement scolaire, mais question suivi et progression dans l’apprentissage des leçons... ce n’est pas souvent ça. Alors pourquoi ne pas essayer avec la nounou ? Tous les ingrédients sont réunis pour réussir : confiance, disponibilité, apprentissage individualisé par une personne formée, diplômée et qualifiée tout en créant un lien privilégié.

Une relation unique...

L’enfant à fondamentalement besoin de trouver un juste milieu entre la rigueur scolaire et bien souvent la difficulté de prendre papa ou maman au sérieux afin de bénéficier d’une session d’apprentissage en s’aérant l’esprit. Pour que cet accompagnement soit cependant efficace, la nounou devra impérativement être qualifiée et être dotée des compétences essentielles à l’encadrement scolaire.

Pour aller plus loin...

Pour vous aider à trouver votre perle rare et assurer une relation de confiance et durable, nous vous proposons les articles suivants :

Jeunes parents : Recruter votre assistant(e) maternel(le)

Professionnel(le)s : favoriser sa relation avec la famille

Professionnel(le) : Trouver sa place dans la vie de l’enfant


← Retour

Si vous souhaitez publier un commentaire sans vous identifier, vous le pouvez en cliquant dans le champ "Nom" ci-dessous, puis en cochant la case "Je préfère publier en tant qu’invité". Seuls un nom d’utilisateur et une adresse email vous seront alors demandés.

Tous les commentaires sont soumis à la modération de l’équipe d’administration du site.