Annonces en ligne : Offres & Recherche d'Emploi

Annonces en ligne : Offres & Recherche d'Emploi

Droits à la formation

Droits à la formation

Activités d'éveil

Activités d'éveil

Matériel de puériculture

Matériel de puériculture

Paroles de pros

Paroles de pros

Annonces en ligne : Offres & Recherche d’Emploi

Je suis parent ou professionnel de la petite enfance Je Recrute ! Je garde des enfants Je Postule ! Nos dernières annonces

Derniers articles

École à la maison parlons-en !

Publié le 04/01/21
Numérique : nos enfants et les écrans

Outre des motifs philosophiques et religieux, qui seront mieux encadrés par la prochaine loi sur le séparatisme, il existe de multiples raisons pour scolariser ses enfants à domicile, comme par exemple pour les familles de globe-trotters. Sans forcément passer par le CNED (seules un tiers des familles concernées ont recours à l’école à la maison par cet organisme), près de 62.000 enfants étudient de cette façon.
Si l’école est le meilleur endroit pour apprendre à un enfant à se sociabiliser, son accès est parfois compliqué, voire impossible pour des raisons de santé. De ce fait, vous êtes peut-être actuellement en pleine réflexion pour scolariser votre enfant à domicile. Le premier confinement ayant été une expérience riche et concluante en la matière, vous semblez prêts à sauter le pas.
Bien entendu, comme toute décision importante dans une vie, surtout concernant l’éducation de votre fratrie, vous tentez de peser le pour et le contre. Nous allons donc tenter de vous aider à y voir plus clair.

Education positive la technique des cinq bracelets

Publié le 26/06/20
Éducation positive : la technique des cinq bracelets

Combien de soirs êtes-vous allés vous coucher en repassant le fil de la journée dans votre esprit et en culpabilisant pour une réponse qui n’était pas constructive face à votre enfant ? Combien de fois avez-vous perdu ou manqué de patience et cédé à une parole brutale, une punition trop sévère ou pire, une fessée ?
Les enfants retiennent plus fortement, de manière plus prononcée dans le temps, les actes négatifs à leur encontre plutôt que les gestes et propos bienveillants.

 Le tabagisme et les enfants

Publié le 23/06/20
Le tabagisme et les enfants

Dit comme ça, le titre à l’air d’un conte. Mais dans la réalité, il ne fait qu’annoncer un article de plus pour expliquer et faire comprendre à quel point les résidus de fumées de cigarettes sont extrêmement nocifs pour les plus jeunes. Ce billet s’inscrit dans notre série visant à mettre en lumière les nombreuses maltraitances infantiles qui continuent de graviter d’un continent à l’autre. Car, aussi démesuré cela puisse t’il paraître, infliger un tabagisme passif à des enfants requiers plus de la maltraitance que de la simple négligence.
Et nous allons vous expliquer pourquoi.

- Accéder au blog -